• JAzz District Festival #4

    les 27 et 28 août 2022 de 15h à 19h

    à la Fondation GoodPlanet

  • Jazz District Festival #4

    Le dernier week-end d'août, avant de repartir dans le tumulte de la rentrée après cette période étrange liée à la crise sanitaire, toute l'équipe d'Art District Radio vous convie à la 3ème édition de son festival de jazz où vous pourrez assister à deux après-midi musicales et estivales qui auront lieu sur la scène en plein air de la Fondation GoodPlanet au cœur du Bois de Boulogne.

     

    Créée en septembre 2016, Art District Radio est la première webradio à proposer un contenu culturel - du théâtre au cinéma en passant par la bande-dessinée et les arts visuels - dans un chaleureux bain musical qui met en avant les scènes émergentes du jazz et de la pop/soul. C'est donc naturel que nous organisions un festival de jazz afin d'accueillir et de faire découvrir à nos auditeurs et à un plus large public de jeunes talents dans lesquels nous croyons.

     

    Pour cette 4ème édition, six groupes ont été sélectionnés dont deux lauréats du tremplin organisé sur la plateforme Groover et du CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) avec laquelle nous sommes particulièrement heureux de collaborer. Nous remercions aussi vivement la Fondation GoodPlanet de nous accueillir sur son magnifique domaine arboré.

     

    Nous espérons donc vous retrouver nombreux en notre compagnie dans ce cadre exceptionnel !

     

    Infos pratiques pour accéder au site du Domaine de Longchamp.

     

  • Trio For Echo

    Trio For Echo

    Samedi 27 août 2022 à 15h

    Des ruptures psychédéliques aux ambiances planantes, la musique de Trio For Echo invite le public à voyager au fil des courants telluriques. Ce volcan musical où fusionnent l’énergie du rock et l’explosivité des improvisations jazz nous offre une expérience sonore audacieuse et exaltée. La musique de Trio For Echo puise son inspiration dans une idée simple : le son est un élément d’improvisation autant que l’harmonie, le rythme ou la mélodie. C’est à travers les compositions de Nicolas Conesa que se développe l’univers foisonnant du trio. Stimulé par la formation épurée et par le jeu live, le groupe, ne faisant qu’un, fait preuve d’ingéniosité pour explorer des espaces musicaux nouveau.

     

    Musiciens

    Guitare : Nicolas Conesa

    Basse : Antoine Brunet

    Batterie : Mélanie Centenero

  • Tremplin Groover

    Showcase #1

    Samedi 27 août 2022 à 16h30

  • Benjamin Petit

    Benjamin Petit

    Samedi 27 août 2022 à 17h30

    Après une carrière de sideman dans l’univers de la pop, notamment aux côtés de Michel Jonasz et de Lionel Richie, Benjamin Petit s’entoure d’un solide équipage et dévoile l’univers d’un jazz moderne, délié et aérien. Ce saxophoniste atypique (il est aussi pilote de ligne !) propose un voyage hard-bop en première classe et une musique luxueuse dès les premières notes.

     

    Musiciens

    Saxophone : Benjamin Petit

    Piano : Julia Perminova

    Contrebasse : Jérémy Bruyère

    Batterie : Raphaël Pannier

  • NUBË

    DEVERA

    Dimanche 28 août 2022 à 15h

    Inspirée par de grandes figures du jazz telles que Billie Holiday, Gretchen Parlato ou encore Esperanza Spalding, Lucie Guillem chante et interprète la musique. Elle vous propose un voyage aux multiples escales où se mélangent différentes esthétiques musicales. L’envie de se spécialiser dans ce style musical l’a amenée à entreprendre une formation en chant jazz au conservatoire Nadia et Lilly Boulanger puis de la poursuivre actuellement au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood). Depuis quatre ans, Lucie se produit dans des restaurants et clubs de jazz en France mais aussi au Portugal, Chili et Costa-Rica. Issue d'un cursus théâtral, Lucie met l'interprétation au premier plan et vous invite à découvrir son univers. Pour Jazz District, Lucie Guillem vous propose un répertoire 100% latin-jazz, au cœur de la musique brésilienne !

     

    Musiciens

    Chant : Lucie Guillem

    Piano : Nina Gat

    Guitare : Romain Salmon

    Basse : Nicolas Fleury

    Saxophone : Tom Naouri

    Batterie : Ananda Brandao

  • Antoine brochOt

    Antoine Brochot

    Dimanche 28 août 2022 à 16h30

    Contrebassiste originaire de Paris résidant actuellement en Suisse, Antoine Brochot vous présente son nouveau quartet à travers l'album "Fundamentum". Revendiquant un jazz aux accents parfois hip-hop ou pop, ce quartet Franco-Suisse s'inspire en partie de la scène new-yorkaise actuelle. Les différents protagonistes trouvent chacun une place de choix pour exprimer leurs talents d'improvisateurs, dans des arrangements tantôt méditatifs, tantôt sulfureux. Symboliquement, "Fundamentum" évoque l’enracinement profond entre les humains et la Terre, qui fait de plus en plus défaut dans nos sociétés modernes. L'album fait référence à différents éléments terrestres, sources de vie et d’énergie.

     

    Musiciens

    Contrebasse : Antoine Brochot

    Saxophone ténor : Basile Rosselet

    Piano : Mirko Maio

    Batterie : Noé Tavelli

  • Claude Diallo

    Claude Diallo

    Dimanche 28 août 2022 à 17h30

    Le pianiste de jazz franco-suisse, Claude Diallo, voyage dans le monde entier pour se produire devant un public cosmopolite de plus en plus nombreux. Avec son trio Claude Diallo Situation il a sorti plusieurs albums qui lui ont valu de remporter de nombreux grands prix. Il se produit fréquemment dans différents festivals de jazz à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Son amour précoce du Jazz est né de l’écoute du pianiste et compositeur Oscar Peterson. Quelques années plus tard, il poursuit des études brillantes à la prestigieuse Berklee College of Music à Boston et à l’Aaron Copland School of Music à New York. Claude Diallo débute sa carrière artistique à New York et la poursuivra avec beaucoup de succès pendant 11 ans. Il collabore avec les meilleurs musiciens que la ville peut lui offrir de rencontrer. Sa devise: “Voyager grâce à la musique”. Il effectue ses premiers voyages hors de Suisse dès l'âge de 20 et, par sa curiosité, son admiration et sa passion pour toutes les cultures, il construit un réseau mondial, qui ne cesse de grandir.

     

    Musiciens

    Piano : Claude Diallo

    Basse : Rosario Bonaccorso

    Batterie : Tupac Mantilla

  • Venez Nombreux !

    Lieu du festival
    Fondation GoodPlanet
    Domaine de Longchamp
    1 avenue de Longchamp
    75116 Paris
    Horaires du festival
    samedi et dimanche de 15h à 19h
    +33781451022
    ×
    Termes et Conditions
    Infos & Contacts
    L’association Jazz District
    C/o Art District Media
    10, rue La Vacquerie - 75011 Paris – FRANCE
    Association Jazz District
    RCS Paris 838 536 514
    Déclaration CNIL N° 1669342
     
    Responsable de la publication
    Julie Gabrielle Chaizemartin 
    Directrice de la publication d'Art District Radio & Présidente de l’association Jazz District
     
    Hébergeur du site
    Strikingly, Inc.
    Sunnyvale, California (USA)
    Tel: (888) 666-0576
    Email: info@strikingly.com
    ×
    Politique de confidentialité
    Nous tenons au respect de votre vie privée.
    
    L’association Jazz District respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles.
    
    Chaque utilisateur de Jazz District reste maître de ses données. Jazz District n’en dispose pas librement. Elles sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.
    
    L’association Jazz District est engagée dans une démarche continue de protection des données de ses utilisateurs, en conformité avec la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après « LIL ») et du Règlement (UE) général sur la protection des données du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »).
    
    Nos principes fondamentaux sont :
    
    nous ne vous demandons que les informations personnelles nécessaires (informations de facturation et informations légales) ;
    vos informations personnelles ne sont jamais divulguées ni revendues, sauf sur injonction judiciaire ;
    les informations que nous stockons sur nos serveurs se limitent aux informations nécessaires aux besoins ci-dessus ;
    en particulier, nous ne publions aucune des informations que vous nous fournissez ;
    Conformément à l’article 34 de la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en contactant notre support ou par courrier adressé à notre siège social.
    Art District Media gère les évènements Jazz District Festival et le Festival du Court d’Art District, les services artdistrict-media.com, les chaînes TV digitales Art District TV, UpgreenTV, La Chaîne du Livre et se réserve le droit de créer d’autres services.
    
    Visiteurs
    
    Comme la plupart des sites web, Jazz District enregistre des données informations génériques non identifiantes comme le type de navigateur, la préférence de langage, le site d’origine, la date et l’heure de la visite à des fins de traitements statistiques et d’amélioration continue du service.
    
    Par ailleurs, Jazz District s’engage à ne pas stocker les logs serveurs au-delà de la durée minimum imposée par la loi.
    
    Pertinence des données
    
    Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients de Jazz District, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.jazzdistrict.info relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.jazzdistrict.info. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).
    
    Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (art.6 et art.7 du RGPD)
    
    Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifique. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une ressource, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.
    
    Conservation des données
    
    Les données recueillies sur le site www.jazzdistrict.info sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés, les données recueillies sur le site www.jazzdistrict.info sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.
    
    Droits des personnes (art.16 à 20 du RGPD)
    
    Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social du Jazz District Festival.
    
    Sécurité des données et traitements (art. 32 du RGPD)
    
    Les données recueillies sur le site www.jazzdistrict.info et les traitements associés, sont hébergées par le site Strikingly. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de cette société et ses sous-traitants ont accès aux informations recueillies sur le site www.strinkingly.com, via un identifiant personnel et unique à la plateforme.
    
    Atteinte aux données et communication sous 72h (art. 33 et art. 34 du RGPD)
    
    En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, Jazz District et ses sous-traitants notifieront la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.
    
    Cookies
    
    Un cookie est une chaîne d’information textuelle que le site web enregistre sur l’ordinateur du visiteur et que son navigateur représente au site à chaque page visitée. Jazz District utilise les cookies pour reconnaître et suivre le parcours des visiteurs, leur usage du service et leurs préférences d’utilisation des sites. Les visiteurs peuvent refuser l’utilisation de cookie, en modifiant les réglages de leurs navigateurs ; cependant, certaines fonctionnalités ne seront plus utilisables.
    
    Liens externes
    
    Le site www.jazzdistrict.info pointent vers de nombreux autres sites webs. Jazz District ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des contenus et politique de confidentialité de ces sites. Jazz District ne saurait non plus être tenu pour responsable d’éventuels dommages directs ou indirects qui découleraient de leur utilisation : en particulier de l’accès à ces sites et aux sites liés à ces sites, et des dommages, non limitatifs, préjudices financier ou commercial, perte d’exploitation, perte de données, et cela même si nous avons pu en être avisé préalablement.